Contrôle de l’humidité à la maison : mesures professionnelles

Nous savons que choisir chaque matériau avec lequel notre maison doit être construite est une tâche compliquée, soit parce que nous l’avons acquise finie, soit parce que ce sont les responsables des travaux qui ont décidé de cet aspect. Cependant, nous devons tenir compte du fait qu’il est important d’opter pour des matériaux et des accessoires spéciaux pour les constructions, car il existe des produits qui aident à préserver le bon état des surfaces et à éviter des problèmes tels que l’humidité ou les champignons.

De cette façon, nous pouvons protéger les murs et les plafonds de notre maison. Les produits d’étanchéité et d’isolation thermique sont des substances qui contribuent à protéger la construction de l’environnement extérieur (pluie, soleil, humidité). Son fonctionnement est basé sur l’arrêt et la prévention du passage de l’eau en réduisant la porosité des surfaces revêtues, en isolant l’humidité et en minimisant les fuites qui peuvent devenir des taches ou des moisissures.

    Une des caractéristiques de la peinture imperméabilisante est qu’elle contient des composants qui garantissent la réduction de l’humidité et offrent une grande résistance aux intempéries. Il existe même des peintures imperméabilisantes à haute réflectivité et à faible conductivité thermique.

    Au sein de la vaste offre d’imperméabilisation que nous pouvons trouver, il faut savoir que certains produits ne se limitent pas seulement à protéger les surfaces de l’humidité, il existe des formulations très spécifiques, comme les imperméabilisants acryliques qui offrent une plus grande adhérence et sont idéaux pour les zones humides ou les imperméabilisants d’asphalte. . qui offrent une bonne protection comme isolant thermique.

    Pour l’application d’imperméabilisant, il faut savoir qu’il existe certains produits qui nécessitent une double couche et qui peuvent nécessiter plusieurs heures d’attente entre une application et une autre. Cependant, il existe aussi des peintures qui ont un séchage rapide pour pouvoir travailler dans des zones très humides, comme sur les côtes, ou avec une tendance à la pluie. Avec ces imperméabilisants, le temps d’attente pour que chaque couche sèche peut être de 40 à 60 minutes, selon l’emplacement et ses conditions météorologiques.

    De la même manière, il est important de considérer que de nombreux produits de cette classe ont besoin de compléments pour fonctionner correctement. Un autre aspect dont nous devons tenir compte est la durée de vie utile du produit déjà appliqué, car il existe des imperméabilisants d’une durée de plusieurs années. Évidemment, ceux qui nous donnent plus de temps sont plus adaptés si nous ne voulons pas effectuer le processus d’imperméabilisation en permanence, surtout si notre maison se trouve dans une zone à faible humidité.

Enfin, comme mesure de réparation rapide en cas de fuite qui cause de l’humidité dans la maison, nous pouvons utiliser un ruban spécialisé pour couvrir les fuites existantes. Le ruban anti- fuite est une sorte de membrane d’asphalte avec une propriété auto-adhésive, résistant aux rayons UV, a un couvercle inférieur en plastique de type silicone et est renforcé avec un film de polyester polypropylène.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top